Forum de la guilde Instant Index du Forum Forum de la guilde Instant
Guilde pve horde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IMPORTANT FUSION
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Instant Index du Forum -> Forum de la guilde Instant -> Géneral
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grogrom Senior

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:11 (2009)    Sujet du message: IMPORTANT FUSION Répondre en citant

Et juste pour demander un truc constructif (en rapport avec les propos de griti) : 

Le pb que je sens venir en cas de fusion c'est que pour les raid 10 d'ulduar (qu'on sois d'accord on parle pas de naxx parce que bon^^) c'est que le soir ou il n'y aura pas assez d'effectifs pour raid 25 les raid 10 vont commencer par s'organiser en prenant surtout et naturellement les éléments les plus "efficaces" de la gu.
Je veux dire que pour les premiers raid 10 je sens venir le groupage comme suis : vagi ou jica (ou autre raid lead) va commencer a monter le groupe. il va donc, et ca se comprend, commencer par prendre les 2 tank les mieu stuff de la gu co a ce moment la, pour pouvoir tenir les baffes des boss. Comme ca va frapper très fort quand même, il va donc falloir prendre des bon heal : il va donc grouper les meilleur heal de co, logique.
Comme ca va rester très difficile, il va falloir du bon dps, il va donc prendre les meilleur dps dispo en essayant de prendre un peu de chaque classe pour optimiser les buff. J'en doute pas, ce raid va bien se passer.
Le lendemain ou le surlendemain, encore un manque d'effectif pour 25. Pas grave ! on peut raid 10 on a justement pas mal avancer ! Le raid va donc logiquement se remonter avec les même qui sont déja link et forme un groupe bien opti. Et ainsi de suite.
On va donc se retrouver avec un groupe bien opti 10 qui avance bien, Et un groupe qui se fera avec les "restes" de la gu, donc les gens un peu moin stuffs, réactif, etc... qui va donc avoir du mal a raider, va wype beaucoup et sera en retard sur l'autre groupe qui downera beaucoup de boss (groupe qui sera d'ailleurs fier de claquer pleins de gg en gu et link tout les loot 3 fois a chaque boss, normal).
Découlera de cette situation que je qualifierais presque d'exclusion et qui menera à des tension ou clash et peut être à des gquit massifs.

Dites moi ce que vous en pensez mais sachez juste que la description faites au dessus et bien plus réaliste qu'elle ne peut le paraitre puisque c'est EXACTEMENT ce qui s'est passé dans la conf. (si yen a qui ont été dans cette gu du temps de karazan ils pourront le confirmer).

Pour résumer, 2 raid 10 dans une fusion de guilde qui veut raid 25, principalement des casuals, j'y crois pas. (Evidement le probleme se pose moins dans une guilde ou le raid 25 torche une nouvelle instance bien difficile en 2 timer et ou tout le monde à un accès au meilleurs loots facilement, mais ce n'est pas notre cas^^)

(j'espere avoir bien préciser ce que tu voulais dire griti ^^)

voila voila et pouet pouet

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vagipuss
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:25 (2009)    Sujet du message: IMPORTANT FUSION Répondre en citant

mais.. je ne comprend pas. Forcement pour les raid 10 on va avoir un roster fixe. Et ca ira de même pour 25.
Pour ce qui es du stuff, c'est pas un probléme.
étant donné qu'on ne va pas être 50 dans la gu mais une trentaine grand max.
de plus a partir de l'instant ou on va avoir un roster 25 fixe on farmera naxx.
Et la si ça marche on sera tous stuff, après cela dépendra de la motivation des gens et de leurs façon de jouer.
je pense que vous cherchez des problèmes ou il n'y en a pas.
DE plus pour ce qui es des effectif d'un soir ou autre,
On organisera cela beaucoup mieux que maintenant c'est a dire de prévoir des soirs de raid 25 et pas a l'arrache.
De toutes façon je ne vois aucune autre solution pour avancer en pve.
Pour finir les membres de muse que je connais sont des gens très sympathique et on fera le maximum les offs et les gm pour que cette fusion se passe du mieux possible.

Griti

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 02:57 (2009)    Sujet du message: IMPORTANT FUSION Répondre en citant

citation : Forcement pour les raid 10 on va avoir un roster fixe. Et ca ira de même pour 25.

Un roster 10 mais ce que grogrom sénior veux dire (et moi aussi) c'est que l'on aura du mal a faire 2 roster 10 assez stable et même si on y arrive on ne pourra pas en faire 3. (je parle bien sur de Ulduar)

Hutto

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 09:41 (2009)    Sujet du message: IMPORTANT FUSION Répondre en citant

En même temps Karazhan n'a jamais été du pve, c'était juste un tremplin pour raid25.
De même que les raids 10 actuels sont un tremplin pour les raids 25 et les hf 25.

Les raids 10 sont juste une solution de secours quand on peux pas raid25, enfin c'est comme ça que je l'envisage.

Et puis, c'est une fausse peur le fait d'un groupe optimum ou non pour Ulduar 10. Pour citer un exemple personnel, au début de bc dans mon ancienne guilde, il y avait un groupe soit-disant opti (enfin c'est comme ça que les gens le ressentait) qui était à Kara avant le deuxième groupe, eh bien au final, c'est notre groupe fait à l'arrache qui à tué le Prince, Nightbane, et compagnie avant le groupe "opti".
Je pense très sincerement que l'on peux faire deux groupes largement viable pour Ulduar 10 quand il n'y aura pas assez d'effectif pour raid25 sans avoir un groupe elitiste et un groupe bouche-trou.
De toute façon si il y a des gens qui comprennent rien à rien, qui ne sont pas autonomes niveau annonces et compagnie, c'est qu'ils ont pas leurs add-ons de raid. J'ai en tête les dps sans Ktm (ou tout autre recount d'aggro), et le raid entier sans add-on d'annonce style Deadly boss mod ou Big wigs.

MSN
Grogrom Senior

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 10:21 (2009)    Sujet du message: IMPORTANT FUSION Répondre en citant

ben si vous etes sur de votre coup tant mieux =)

Je tenais a exposer ca quand meme puisque c'est ce qui s'est passé avec kara du temps de la conf et aussi ce qui s'est passé avec eternum pendant la période zul aman quand on est passé à effectif 25. (alors que pourtant on farmais zul aman mais on a jamais reussi a faire un deuxieme groupe zul aman correct avec un effectif 25 juste)

bon enfin si vous le sentez bien go on vera bien Smile

vagipuss
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 11:37 (2009)    Sujet du message: IMPORTANT FUSION Répondre en citant

Je ne peut pas te le certifier:) je dit seulement que l'on va essayer de faire de notre mieux.
Smile

Tekai

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:43 (2009)    Sujet du message: IMPORTANT FUSION Répondre en citant

bonjour a tous

oui en effet une fusion n est pas une mauvaise idée, j'ai hate de try Ulduar et ce en guilde bien sur.
Ca manque de soirée wipe je trouve lol, un peu de difficultée manque au jeu donc

GO ULDUAR avec Muse!

Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: IMPORTANT FUSION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Instant Index du Forum -> Forum de la guilde Instant -> Géneral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.