Forum de la guilde Instant Index du Forum Forum de la guilde Instant
Guilde pve horde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différence entre postulants et membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Instant Index du Forum -> Forum de la guilde Instant -> Géneral
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaelynn

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 14:11 (2009)    Sujet du message: Différence entre postulants et membres Répondre en citant

Bon voilà,

Après le discussion d'hier soir, on m'a demandé de l'ouvrir un peu.

Je tiens à avoir une précision ou même que l'on s'organise afin de déterminer la différence entre un membre et un postulant. Sachant qu'un postulant est une personne qui vient d'arriver après un recrutement.

Il me semble logique de déterminer cela.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

En combien de temps un postulant passe-t-il membre ?
Pour ma part, je ne pense pas qu'il y est une date fixe pour déterminer ce changement de statut. Certaines personnes mettront 2 semaines pour être membre, alors que d'autres devront être testé durant 1 mois. Je pense qu'une durée minimal est à fixer  par exemple 2 semaines semblent correct. Bien sur, le changement de statut devrait s'effectuer avec l'accord au minimum de deux officiers ou du GM. (Je tiens à préciser, que le rôle de l'officier risque de devenir plus sérieux, pas de changement rapide et si un doute on demande aux autres personnes leurs avis).

Bien, le postulant joue bien mais il est pas stuff, kè kon fè ?
A la question du loot, la partie a fixé. Nous avons tous vu que ce genre de question peut poser un problème vu que nous n'avons pas fixé les bases. Il me semble logique, qu'un postulant ne se voit pas forcément attribué un loot alors qu'il vient d'arriver. Certaines personnes sont là depuis un moment et sont présentes et disponnible. Ainsi, sur la question du loot, pour moi, un postulant n'a le loot que s'il le mérite ou si personne n'en a réellement besoin.

(Pour donner un exemple, dans une de mes anciennes guildes,  je jouais voleur à l'époque, durant ma période de test (c'était 1mois là bas), j'ai vu passé 6 loots pour voleur et ils ont tous été désenchanté)

Je ne tiens pas à désenchanter les pièces utiles, mais juste que le postulant sache que s'il a eu le loot, c'est car personne ne le voulait et qu'il n'a pas son mot à dire question loot.

Des raids s'organisent. J'arrive à aller avec la guilde au nax10, mais pour les raids 25, je peux venir ?
Ha le raid 25. Bon, je pense que cette partie peut être traîté aussi dans un autre post que je vais faire concernant les raids 25. Le raid 25 dépendant d'une alliance, je pense qu'il est nécessaire d'avoir confiance avec les personnes avec qui on va jouer pour les ramener au raid 25. Ainsi, je pense qu'un postulant ne pourra venir en raid 25, sauf si on a réellement besoin de lui en raid.

Je laisse le débat ouvert afin de pouvoir régler ces problèmes de postulat.

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 14:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grogrom Senior

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 14:15 (2009)    Sujet du message: Différence entre postulants et membres Répondre en citant

un postulant c'est un gars qu'a pas encore assez roxxé pour être passé en membre et un membre c'est quelqu'un qui roxx assez pour pas se faire virer ?

Hutto

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 15:21 (2009)    Sujet du message: Différence entre postulants et membres Répondre en citant

Personnellement, je ne suis pas contre l'arrivée en raid 25 de personnes même postulants à partir du moment où on a déjà raid avec, et que le dps/heal/ appréhension des strats est correct.
Mais sinon je suis d'accord sur la globalité du post.
Cependant, au niveau des loots, je ne suis pas du tout contre le fait qu'un postulant loot, même un membre, je souhaite juste que les gens ne random pas sur tous les items qui tombent, je préfère une répartition au cours d'un même raid pour plusieurs personnes plutôt que pour une seule qui aura eu beaucoup de chances aux randoms.

MSN
Griti

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 18:03 (2009)    Sujet du message: Différence entre postulants et membres Répondre en citant

En gros je vais dire la même chose que nôtre druide nationale, je ne pense pas que un postulant devrais passer après les membre au niveau des loot surtout quand depuis le début on n'a jamais fait de préférence (niveau loot) entre les pick up et les membres de la guildes. Les faire passer dernier signifierais qu'ils sont inférieurs aux pick up ce qui à mon avis est totalement faux.

Et pour la partit sur la répartition équitable des loot je suis d'accord mais en général on le fait déjà, non ?

Hutto

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 18:37 (2009)    Sujet du message: Différence entre postulants et membres Répondre en citant

Ouaip, mais c'était pour que ce soit écrit Smile

MSN
Kaelynn

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 20:59 (2009)    Sujet du message: Différence entre postulants et membres Répondre en citant

En fait, la question du loot pour les postulants peut s'envisager sous deux possibilités.

Fera-t-on encore des raids pas full guilde ? Si oui, alors postulant = pick up, et je comprend votre opinion.

Par contre, si on voit ca plutot du genre, on fait plus qu'en guilde sans pick up, là on doit voir les choses différements, enfin ce n'est que mon avis.^^

De toute, je suis qu'un simple LAKE, je n'ai rien à redire sur le choix des offs et GM, tant que ca reste fixé.

Grogrom Senior

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 01:15 (2009)    Sujet du message: Différence entre postulants et membres Répondre en citant

Vous prenez pas la tête, la loi du random est la pour sauver nos vie (et puis on est pas a un loot près bordel de pouet ! :p)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2018)    Sujet du message: Différence entre postulants et membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Instant Index du Forum -> Forum de la guilde Instant -> Géneral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.